Google développe actuellement la transaction vocale. Cette fonctionnalité est actuellement en test sur Google Assistant, l’assistant personnel intelligent développé par Google et sortira cette année. Le Web Français vous dit tout !
Google Assistant : la transaction vocale ?
L’évolution des fonctionnalités vocales
La recherche vocale est de plus en plus utilisée par les internautes. Saviez-vous que plus de 20% des recherches sur Google sont effectuées grâce à la commande vocale ? En effet, les assistants vocaux comme Siri de Apple ou les assistants personnels tels que Amazon Echo séduisent de plus en plus.
Une fonctionnalité en test
Jusqu’ici, Google Assistant guidait, répondait aux questions des utilisateurs et les renseignait. Google souhaite étendre ses fonctionnalités et lui offrir la possibilité de pouvoir acheter ! La transaction vocale permet aux utilisateurs de commander et payer des produits et services vocalement via Google Assistant. En effet, il suffira de prononcer » Transactions » à haute voix. Les utilisateurs pourront également effectuer leurs paiements manuellement, grâce au clavier de leur téléphone portable.
Google travaille actuellement sur cette nouvelle fonctionnalité afin qu’elle soit en accord avec la législation européenne et afin d’éviter les failles de sécurité. La transaction vocale de Google Assistant sera disponible fin 2018, même si aucune date précise n’a été donnée pour le moment.
[et_bloom_inline optin_id= »optin_2″]
Google Assistant : des partenariats ?
Google n’est pas seul dans le test de cette fonctionnalité. En effet, le géant du web s’est associé avec plusieurs grandes marques dont Sephora, Fnac, Darty et OUI.SNCF. Ainsi, vous pouvez commander vos billets, acheter votre parfum ou ordinateur depuis le Google Assistant avec la transaction vocale ! Le directeur internet et mobile de Fnac Darty espère pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires de 10% via le canal vocal.
Lorsque cette fonctionnalité sera entièrement disponible, les développeurs de Google pourront l’intégrer pour les applications Google Assistant des sociétés souhaitant se lancer dans le commerce vocal. D’après OC&C Strategy Consultants, le commerce vocal pourrait représenter environ 40 millions de dollars dans le monde contre 2 millions de dollars aujourd’hui. Une évolution prometteuse pour ce business naissant !
Google Assistant : des suivis ?
Les internautes pourront réaliser leurs achats vocalement avec un smartphone compatible avec le Google Assistant. Mais également les effectuer avec leur Google Home. Ils auront la possibilité d’utiliser la transaction vocale avec les entreprises utilisant ce service. De plus, il sera possible de suivre les commandes. En effet, ils recevront des mises à jour de statut pour savoir quand leur commande leur sera livrée. Ils pourront également accéder à un historique unique et complet de leurs commandes précédemment effectuées.
La transaction vocale de Google Assistant sera entièrement optimisée pour que les utilisateurs puissent commander et acheter de manière simple et rapide. Alors Android Addicts et propriétaires du Google Home, veuillez patienter jusqu’à fin 2018 ! Nous serons ravis de connaitre vos avis !
J’ai hâte aussi que cette fonctionnalité soit disponible pour d’autres magasins !