Skip to main content

L’édition 2018 du CES ou Consumer Electronic Show se déroulait cette année à Las Vegas du 9 au 12 janvier dernier. Lors de cet événement, des entreprises du monde entier sont venues présenter leurs dernières avancées technologiques et produits phares. Cette année, ce sont 365 entreprises françaises qui ont pu s’y présenter plaçant alors la France sur la deuxième marche du podium après les Etats Unis. Parmi ces start-up françaises, nous avons pu y retrouver Havr, Euveka, Somfy, ou encore Aveine.

 

Les innovations son & image

 

CES 2018 : Sgnl, le son au bout des doigts

CES 2018 Havr

La société sud-coréenne Sgnl, financée par Samsung, a présenté au CES un bracelet de montre du plus innovant. Grâce à un module BCU (Body Conduction Unit) intégré au bracelet, la marque Sgnl utilise la conduction osseuse de l’utilisateur pour transmettre le son du bracelet jusqu’à l’extrémité de ses doigts. Ce dernier se connecte à un smartphone par bluetooth et sera proposé au prix de 249$. Téléphoner avec son doigt est désormais possible !

 

CES 2018 : Sony et sa table basse vidéo projecteur

CES 2018 sony

Sony s’est fait notamment remarqué au CES cette année grâce à sa table basse vidéo projecteur. De marbre et de bois, cette dernière baptisée « Sony Ultra Short Throw Projector (LSPC-A1) » projette une définition 4K sur le mur de votre salon, et s’étend jusqu’à 150 pouces, soit 4 mètres. A seulement 20cm d’un mur, le projecteur/table basse prend en charge le HDR, compte 3 ports HDMI, le bluetooth et sa luminosité atteint les 2500 lumens. Modulable, c’est l’éloignement de la table basse du mur qui détermine alors la taille de l’écran. Ce produit a marqué les esprits au cours du CES, mais son prix également : 30 000$.

 

[et_bloom_inline optin_id= »optin_2″]

 

Les inventions au coeur de la maison

 

CES 2018 : Havr, une serrure connectée qui s’ouvre grâce à la lumière

CES 2018 havr

Havr est une start-up française créée par deux étudiants, Simon Laurent et Alexandre Ballet. Leur invention, la « serrure connectée » s’ouvre grâce à la lumière. En effet, c’est avec une application et le flash de son smartphone que l’on pourra bientôt ouvrir des portes. Sécurisé, la lumière agit comme un code unique s’inspirant du morse, suivant son clignotement et sa fréquence. Il sera alors possible grâce à l’application, de partager son « code » à sa famille ou ses invités, ou bien encore de le changer, plus facilement qu’une serrure classique.

 

CES 2018 : Foldimate, la machine qui plie vos vêtements

CES 2018 foldimate

Meilleure amie des corvées, cette machine à plier le linge baptisée « Foldimate » saura vous faire gagner du temps. Grâce à des capteurs situés dans le cœur de la machine, elle sait détecter le type de vêtement à plier, et ce, en un temps record. Comptez environ 4 minutes pour le pliage de votre linge. Foldimate propose également l’ajout de parfum ou encore une option défroissage. Elle rend vos vêtements pliés en une pile, prête à être rangée dans l’armoire. Foldimate sera en vente dès fin 2019 pour un prix de 980$, soit environ 820€.

 

 

Le CES 2018 fût riche en inventions et technologies. Les entreprises et start-up ne cessent de nous surprendre chaque année encore et encore, se servant du digital pour faciliter et améliorer notre vie quotidienne. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles découvertes digitales !

 

Nos derniers articles :

E-commerce 2018 : Les grandes (r)évolutions

Digital brand content : un levier incontournable

3 Comments