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Il est important d’être présent et visible sur le web pour votre entreprise. La communication sur internet vous permet d’augmenter votre notoriété et d’accroitre votre chiffre d’affaires. Le Content Marketing est un des principaux leviers de la communication digitale. Le Web Français vous en parle !

 

Content Marketing : Qu’est-ce que c’est ?

 

Le Content Marketing, ou contenu de marketing en français, consiste à créer et diffuser régulièrement du contenu attractif et de qualité sur votre site web. L’objectif du Content Marketing est d’attirer les internautes, afin de les convertir en prospects, puis en clients.

Le contenu consiste à parler de votre marque : ses services, son expertise, son histoire, son quotidien, ses nouveaux produits, ses événements, etc. Le Content Marketing ne consiste pas seulement à écrire sur votre marque, il doit représenter votre univers et votre contenu doit être pensé et rédigé à l’intention d’une audience précise.

C’est un processus régulier. Il s’agit du contenu que vous devez intégrer dans votre stratégie de communication digitale afin d’acquérir plus de clients, de les fidéliser et de les inciter à revenir acheter vos produits.

 

Content Marketing : les opportunités pour votre marque

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Le Content Marketing vous permet de créer un véritable lien avec les consommateurs. En effet, vos contenus vous aident à gagner la confiance des utilisateurs. Grâce au Content Marketing, vous acquérez de nouveaux clients et vous augmentez votre chiffre d’affaires ! De plus, un contenu original vous permet de vous différencier de vos concurrents. Vous sortez du lot et vous attirez ainsi les clients de vos rivaux.

 

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Content Marketing : Nos conseils !

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Identifiez votre cible

Afin de créer du contenu intéressant et pertinent pour votre Content Marketing, il convient de définir clairement les cibles auxquelles vous souhaitez vous adresser. Souhaitez-vous communiquer avec votre audience actuelle, ou en conquérir une nouvelle ? N’hésitez pas à élaborer des personas afin d’identifier et personnifier votre cible. Ces représentations fictives correspondent à une personne type appartenant à votre cible. Elles doivent être étudiées en profondeur avec un maximum d’indicateurs : âge, situation familiale et professionnelle, revenus, habitudes de consommation, problèmes rencontrés, etc. Adressez-vous à maximum trois personas différents.

 

Choisissez les supports de publication appropriés

Une fois les cibles définies et votre Content marketing créé, il est important de déterminer les supports sur lesquels le poster. Mail, blog, magazine, site web, journal, newsletter, réseaux sociaux, … Si vous postez votre Content Marketing sur votre site web ou blog, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Cependant, définissez bien sur quels réseaux sociaux vous allez le faire. En effet, chaque réseau social est différent et possède sa propre audience. Notre article sur les réseaux sociaux 2018 vous en parle !

 

Variez les types de contenu

Afin de toucher plus de personnes et altérer votre contenu, variez vos supports et types de contenu. De même, ne postez pas toujours votre Content Marketing au même endroit. Même si vos cibles peuvent se ressembler, elles sont constituées de personnes différentes et donc réceptives à des supports différents. Certains préfèrent (préféreront) les vidéos et les images, (tandis que d’autres préféreront)d’autres préfèrent les posts courts avec des gifs amusants. Variez vos supports et vos formats !

 

Prenez de l’avance

Toujours. Il est important de réfléchir au moment où votre Content Marketing sera publié et partagé. Étudiez les jours et horaires. Quand vos lecteurs peuvent-ils être en pause ? Quand préfèrent-ils lire leurs mails ? Passent-ils beaucoup de temps sur les réseaux sociaux en semaine ? Il faut vous poser les bonnes questions afin de définir les dates et horaires des partages de vos contenus.

 

Le Content Marketing est un levier incontournable de la communication digitale. Il vous permet de séduire de nouvelles cibles et d’augmenter votre chiffre d’affaires ! Alors chefs d’entreprises et équipes marketing, retenez bien ces conseils et à vos crayons !