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Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un média à part entière. En effet, la publicité occupe une place de plus en plus importante sur nos fils d’actualité Facebook à mesure que les utilisateurs se multiplient. Les annonces sur ce fameux réseau social représentent alors une réelle opportunité pour les marques qui souhaitent augmenter leur notoriété. C’est pourquoi Facebook a créé spécialement pour vous Facebook Ads !

 

Facebook Ads : un ciblage ultraperformant

 

Facebook Ads est le système de campagne publicitaire intégré à Facebook Business, outil permettant d’organiser et de gérer son entreprise sur le réseau social. Cet outil permet alors de créer des annonces ciblées de manière très précise.

En effet, Facebook Ads vous permet de définir vos prospects selon un large choix de critères. Tels que la géolocalisation, la catégorie socio-professionnelle, le comportement, les centres d’intérêt, l’âge ou encore les données démographiques.

Chacun de ces critères regroupent même des sous-critères. Les données démographiques regroupent par exemple : la formation, la finance, le domicile, ou la politique. Pour la géolocalisation, vous pouvez également cibler les personnes de passage dans un lieu défini. Facebook regorge de caractéristiques et d’informations sur ses propres utilisateurs, ce qui fait donc de Facebook Ads, un outil de ciblage ultraperformant.

De plus, vous pouvez y importer votre fichier client, ce qui est très pratique. Facebook Ads a la capacité de comparer vos clients aux utilisateurs Facebook et de créer une audience correspondante. Cela vous permet alors de toucher de nouveaux prospects qualifiés ayant des critères similaires à vos clients actuels.

Vous avez également à disposition un suivi de vos campagnes publicitaires, avec un outil de statistiques précis. Facebook Ads est de plus, capable d’élaborer une liste de personnes ayant visité votre site ou effectué des actions spécifiques sur celui-ci.

Enfin, vous avez à disposition le format d’apparition de votre campagne publicitaire Facebook Ads. Il peut s’agir d’une vidéo ou encore d’une image. Le format Canvas est également disponible, permettant d’afficher des vidéos, photos ou même des carrousels. Format tendance dans la publicité digitale !

 

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Facebook Ads : des avantages certains

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20 millions d’utilisateurs actifs se connectent chaque jour sur Facebook, et interagissent sur la plateforme. Il s’agit en effet du réseau social numéro 1 au monde ! Il serait donc dommage de priver votre société de la visibilité que Facebook peut lui apporter.

De plus, la liste non exhaustive des caractéristiques de vos cibles optimise la réussite de vos campagnes publicitaires. Avec Facebook Ads, vous avez la possibilité d’importer votre base de données clients. Ce qui représente un atout considérable face à son concurrent Google Adwords.

Facebook Ads est un outil performant. En effet, ce dernier vous permet de créer des publicités ciblées, que vous pouvez suivre à l’aide d’outils de statistiques. Une campagne publicitaire réussie sur Facebook vous permet de booster votre notoriété. Cela vous garantit également une hausse de trafic sur votre site internet et donc potentiellement, de votre chiffre d’affaires. De plus, vous augmentez le nombre de j’aime de votre page Facebook !

Facebook Ads fonctionne au Coût Par Clic (CPC), comme Google Adwords. Il constitue donc une solution peu couteuse, même moins onéreuse que son concurrent. Si vous désirez être facturé seulement lorsque l’action qui vous intéresse a été effectuée, c’est possible ! Vous avez en effet la possibilité de payer vos campagnes publicitaires au Coût Par Action (CPA).

Vous souhaitez augmenter votre notoriété sur Facebook et augmenter votre chiffre d’affaires ? N’hésitez plus, Le Web Français vous accompagne dans la création de vos campagnes Facebook Ads.

 

2 Comments

  • Jenifer Granjan dit :

    Bonjour, j’aimerai faire de la publicité pour mon site web et mon activité, cependant je ne sais pas si je peux utiliser Facebook ads et Google Adwords ensemble ? Merci

  • Elodie Abadie Garcia dit :

    Bonjour Jenifer,
    Vous pouvez effectivement augmenter la visibilité de votre entreprise grâce à Facebook Ads et Google Adwords ! Vous serez visible sur les moteurs de recherche Google, mais également sur Facebook, ce qui est un grand atout ! Cependant, Facebook Ads et Google Adwords sont deux outils très différents l’un de l’autre. Je vous invite à nous contacter afin que l’on puisse échanger et vous accompagner dans votre projet de communication digitale !