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La publicité sur internet est une option recommandée lorsque l’on a un site internet. En effet, avoir de la visibilité sur le web attire de nouveaux clients et peut faire grimper vos ventes. Vous êtes ainsi amenés à choisir votre stratégie de référencement entre le SEO, le SEA ou les deux. Afin de vous aider dans votre stratégie, Google a élaboré spécialement pour vous Google Adwords. Un des outils publicitaires les plus utilisés permettant de générer du trafic qualifié sur votre site internet. Découvrez aujourd’hui le plus intéressant pour votre stratégie de référencement, la partie Search de Google Adwords.

 

Google Adwords : Avantages

 

Cet outil publicitaire polyvalent contient de nombreux avantages qui vous aideront à communiquer efficacement et à accroitre rapidement votre chiffre d’affaires.

Tout d’abord, Google Adwords vous permet de cibler des internautes qualifiés. En effet, il vous est possible de définir les personnes que vos campagnes doivent atteindre. Plusieurs critères de précision sont disponibles comme la géolocalisation, l’appareil utilisé ou encore la langue parlée. Il existe également l’option Remarketing, vous permettant de cibler les internautes ayant récemment visité votre site web.

Aussi, le résultat en termes de référencement est immédiat. Contrairement au SEO, le résultat du SEA porte rapidement ses fruits : il est instantané. Google Adwords Search vous garantit une présence optimale sur le web. En effet, vous êtes affiché avant les résultats naturels ou en bas de page de résultats de recherche Google avec l’étiquette « Annonce ».

Avec Google Adwords, vous visez des internautes qualifiés. En effet, lorsque ceux-ci effectuent une recherche sur votre produit ou service, votre annonce s’affiche automatiquement et l’internaute peut ainsi visiter votre site plus facilement.

 

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Google Adwords : Fonctionnement

Annonces et mots clés

Google Adwords se base sur des mots clés précis et pertinents selon votre secteur d’activité. En effet, il est important de définir les mots clés sur lesquels vous positionner. Ainsi, vous bénéficiez d’une très bonne visibilité, et ce, même sur des mots clés très recherchés et concurrentiels. Un référencement qualifié attirera donc de nouveaux clients sur votre site internet.

Avec Adwords, vous achetez vos campagnes publicitaires au Coût Par Clic (CPC). Lorsqu’un internaute tape ses mots clés sur Google, l’affichage de votre campagne publicitaire n’est pas payante. Seul le clic de l’internaute sur votre annonce vous est facturé. Cela vous garantit de dépenser intelligemment, c’est-à-dire seulement lorsque les internautes se rendent sur la page de destination de votre annonce.

 

Suivi performant et maitrisé

Pas d’inquiétudes à avoir concernant Google Adwords. En effet, vous avez la possibilité d’indiquer la somme que vous souhaitez allouer à votre budget publicitaire. De plus, Google Adwords met à votre disposition un suivi des statistiques très performant. En effet, vous avez accès à plusieurs indicateurs clés comme la fréquence de publication, le coût moyen ou encore le taux de conversion. Vous avez également à votre disposition le taux d’évaluation de la réussite de vos campagnes publicitaires.

À savoir que Google Adwords peut-être utilisé de façon permanente comme occasionnelle. Pour des événements tels que les fêtes de Noël ou les soldes par exemple.

Pour des résultats efficaces, Google Adwords nécessite l’expertise d’un professionnel. En effet, Google Adwords demande un savoir spécifique, une maitrise concernant : les mots clés à exclure, les extensions d’annonces ou encore les groupes d’annonces. L’affichage doit également retenir l’attention de l’utilisateur. Chaque détail compte : le titre de l’annonce, la page de destination, le texte ou encore les extensions.

 

Google Adwords : Résultats efficaces

 

Avoir une bonne visibilité sur le web grâce à Google Adwords vous permet de communiquer sur votre produit efficacement et d’augmenter votre notoriété. De plus, les résultats sont immédiats, de nombreux internautes visitent votre site ainsi que de nouveaux clients. Vous vous différenciez alors de vos concurrents tout en augmentant votre chiffre d’affaires !

Les Géants du web tels que Amazon ou Ebay n’hésitent pas à investir chaque année dans Google Adwords afin d’augmenter leur chiffre d’affaires. Vous désirez accroitre vos chiffres et booster votre visibilité  ? Le Web Français vous accompagne dans votre communication digitale et réalise vos campagnes publicitaires Google Adwords de manière efficace et performante. Faites confiance à un expert et tentez l’expérience : retour sur investissement garanti !

2 Comments

  • Nils dit :

    J’ai fait confiance à Le Web Français pour ma campagne publicitaire Google Adwords comme je ne m’y connait pas trop, et ils font fait de l’excellent boulot. C’est agréable de voir son chiffre d’affaires augmenter !

  • Elodie Abadie Garcia dit :

    Merci pour votre commentaire Nils ! Cela a été un plaisir de travailler avec vous !