Vous êtes une coopérative vinicole et vous voulez vendre vos produits sur internet ? Bonne idée ! Promouvoir vos vins et vos services sur internet permet d’acquérir de la visibilité, de la notoriété mais aussi de vous rapprocher de votre clientèle. Pour réussir la création de votre site e-commerce, découvrez nos bons plans et nos astuces !
Site e-commerce, le bon outil pour les caves coopératives
Vignobles, adoptez le site e-commerce
Le site e-commerce est un site internet professionnel qui vous permet en tant que viticulteurs de mettre en avant vos produits et vos services. Ainsi, les visiteurs peuvent directement regarder vos produits et procéder à la commande puis au paiement de vos productions. À l’instar d’un site vitrine, qui permet seulement de présenter votre cave coopérative, vous avez réelle interaction avec vos clients notamment par l’acte d’achat qu’ils effectueront sur votre site e-commerce. Le gain de temps est incroyable pour vous, mais aussi pour vos clients.
Caves coopératives, optez pour les bonnes stratégies
Il n’est pas facile de concevoir un site e-commerce pour son compte. Des spécialistes dans la conception de site internet sont à votre disposition pour vous aider dans cette tâche. Le Web Français, concepteur de site web depuis plusieurs années, sera à même de prendre en compte vos projets. En effet, plusieurs caves coopératives lui font déjà confiance telles que Les Vignerons de Sigoulès ou encore la cave de Port Sainte Foy. La création d’un site e-commerce par un professionnel vous permettra alors d’avoir une interface personnalisée et sur-mesure vis à vis de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article sur les clés de la réussite d’un site internet dans le domaine vinicole.
[et_bloom_inline optin_id= »optin_2″]Viticulteurs, prenez en compte ces éléments essentiels pour votre site e-commerce
Dans la conception de votre site e-commerce, il est important que certaines rubriques apparaissent : la page d’accueil, la présentation de votre cave coopérative mais aussi une présentation des différents cépages de vos vins. Il faut aussi une rubrique actualité, une rubrique contact et la mention du panier afin de valider la commande. Vous devez valoriser votre savoir faire : mettre en avant des images de qualité, des avis positifs. L’ergonomie de votre site e-commerce sera important car cela influencera vos ventes sur le site. Votre site internet doit être authentique afin de vous démarquer de la concurrence. La mise en place d’un site e-commerce requiert une logistique particulière, c’est pourquoi il est recommandé de confier cette tâche a un spécialiste.
Site e-commerce, un axe majeur dans votre communication
Étendre son marché via la création d’un site e-commerce est important car cela vous permet d’accroître votre clientèle. De nos jours, le digital est omniprésent et il permet d’acquérir rapidement une meilleure visibilité de votre coopérative vinicole. Un site bien réalisé est un site qui fidélisera vos clients habituels mais qui donnera aussi envie aux curieux. Ainsi, le but est de créer un climat de confiance pour faciliter la découverte de vos services et de vos produits. Comme l’image de votre coopérative vinicole est en jeu, confiez la réalisation de site e-commerce à un professionnel.
Merci pour ce guide !