Skip to main content

Vous êtes à la tête d’un vignoble, d’un domaine viticole ou d’un château et vous désirez créer un site internet ou refondre l’existant ? C’est une excellente idée ! En effet, un site web est un outil de communication qui vous permettra d’augmenter la visibilité de votre activité et d’améliorer la notoriété de vos vins. Pour réussir la refonte ou la création de votre site internet, découvrez les pratiques à adopter et à éviter.

 

Vignoble, domaine, château : les clés de la réussite de votre site internet

Comme dans tout autre domaine, la création d’un site internet viticole requiert le suivi de certaines bonnes pratiques.

Site internet vignobles, domaines et châteaux : les pratiques à adopter

A l’heure où les professionnels comme les particuliers n’hésitent pas à rechercher la perle rare sur le web, la mise en place d’un site internet de qualité est indispensable. Générer une image positive et valorisante de votre vignoble, domaine ou château est essentiel. Pour cela, mettez en valeur vos bouteilles de vin ou vos vignes en misant sur des visuels de qualité. L’authenticité de votre site web fera également toute la différence et vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Pour donner aux internautes l’envie d’explorer votre site, assurez-vous que celui-ci soit ergonomique, simple et clair. Les internautes recherchent souvent les mêmes informations sur les vignobles, domaines ou châteaux. Pensez à intégrer à votre menu des rubriques telle que la présentation des différents vins, des cépages utilisés ou encore de votre savoir-faire que ce soit en termes de travail du sol, de vinification ou d’élevage. Lors de la conception, veillez à ces informations soient visibles et facilement accessibles. N’hésitez pas non plus à mettre un blog en place. En plus d’être intéressant pour le référencement naturel de votre site, vous pourrez partager les actualités de votre établissement, présenter les récompenses obtenues … Enfin, prévoyez une version en anglais de votre site pour toucher un public international.
[et_bloom_inline optin_id= »optin_2″]

Site internet dans l’univers viticole : faites confiance à un spécialiste pour sa création

Qu’il s’agisse de la création d’un site internet ou de la refonte d’un site web existant, pour bénéficier d’un rendu professionnel, n’hésitez pas à faire appel à une agence digitale comme Le Web Français. Concepteur de sites web depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises nous ont confié la réalisation de leur site internet. Parmi eux, des professionnels du vin qui ont souhaité créer leur site vitrine ou e-commerce. Les Vignobles Carrère, Les établissements Lebec, équipementier pour la viticulture, le Château Haute-Nauve, le Vignoble Delacour ou encore l’Union de viticulteurs de Port-Sainte-Foy nous ont fait confiance. Grâce à un résultat de qualité, ces professionnels ont rapidement atteint leurs objectifs de notoriété ou de chiffre d’affaires.

 

site internet vignobles domaines chateaux

Vignoble, domaine, château : les éléments à éviter pour votre site internet

Lors de la création ou refonte du site de votre vignoble ou château, chaque élément doit être minutieusement pensé. Ainsi, même si la réalisation de photos et de visuels de qualité prend du temps, cette étape indispensable ne doit pas être réalisée à la légère. Si vous pensez que la présentation de votre domaine et de vos engagements n’est pas essentielle, détrompez-vous. En effet, la valorisation de votre savoir-faire donnera confiance à vos futurs clients. Elle suscitera aussi l’envie aux internautes de découvrir votre établissement et vos produits. Par ailleurs, évitez de négliger l’arborescence et l’ergonomie de votre site car elles garantissent le confort d’utilisation des internautes. Comme l’image de votre vignoble, domaine ou château est en jeu, confier la création de votre site à un professionnel est plus prudent.

2 Comments